Le championnat national de football de deuxième division, Vitalor Ligue 2 était à son 11ème acte, ce week-end avec des fortunes diverses pour les équipes. En déplacement à Nikki, Entente Fc des Forces armées béninoise (Fab) a réalisé un exploit en arrachant le point du match nul (1-1), face aux Cavaliers Fc de la commune dans une explication tendue.
Lancé avec 18 minutes de retard à cause de l’absence  » exemplaire  » des éléments de la Police Républicaine, le match sera joué sans le Commissaire au match qui a brillé par son absence. Le match démarre avec l’engagement de tous les joueurs. Les militaires vont obtenir le premier coup-franc de la partie à la 20e dont l’exécution crée la zizanie dans le camp des locaux.
À cinq minutes de la pause (40e), sur une balle anodine envoyée par Les Cavaliers de Nikki, la défense des visiteurs, Entente Fc par l’intermédiaire de Jonas Lévi Zimé cherchait à se défendre sans atteindre son objectif. Orou Boya Bio Gani va profiter de cette erreur pour ouvrir le score, 1-0 à la pause.
De retour des vestiaires, les poulains de l’entraîneur, l’adjudant, Ousmane Tamimou prennent le jeu pour leur compte. Passes précises, dribbles, combinaisons et autres gestes techniques ont émerveillé le public venus nombreux au stade. Mais à la 58e, une belle frappe de Sourakatou Zato passa légèrement à côté des buts gardés par Thierry Adjassa.
À la 77e, le juge central décide d’offrir un coup-franc à Cavalier Fc de Nikki. Thierry Adjassa, le gardien de but de Entente Fc est mis à rude épreuve. Il sort toute sa classe et dévie en corner la frappe qui sera exécuté. Il fera fait encore parler de lui sur un autre corner. Toujours présent, le très expérimenté Adjassa réagi et met hors de danger son équipe en un bon capitaine.
La délivrance est intervenue à la 83e pour les militaires. Dans un cafouillage dans la surface de réparation des Cavaliers de Nikki, Abibou Zimé, entré en jeu entre-temps va mettre la pression sur la défense des locaux et obtient l’égalisation par un auto goal. C’est sur ce score que le juge central va mettre un terme à cette explication.
« Je ne suis pas satisfait du match, mais content du point du match nul obtenu. Il faut donc tout faire pour conquérir les trois points à Parakou, samedi prochain », a laissé entendre l’entraîneur, l’adjudant, Ousmane Tamimou. À en croire, Abdoul Biao, l’équipe des Cavaliers FC a pris de l’avance sur eux au début de la rencontre. « Nous avons essayé de les piéger pour égaliser ce but avec la pression que nous avions mise sur eux en deuxième partie », dit-il.
Dans les autres matches, Les Requins Fc de l’Atlantique, face à Dadjè, ont été battus à Azovè par un score de 2-1 ; alors que Dynamique Fc de Djougou a disposé des Requins Fc de l’Atlantique dans un match prolifique en buts, par 3-2.
Source: beninsports.info