La Vitalor Ligue 1 a abordé, ce week-end sa 11ème journée de son championnat au Bénin avec fortunes diverses pour les clubs.
Ce dimanche, l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (AsVo) a créé la surprise en disposant des Dragons Fc de l’Ouémé par un score de 2 buts à 0 dans une rencontre qu’ils ont maîtrisées. Naïm Djibril et Ulrich Dah Atcheffon ont permis Aix protégés du président Marcellin Bocovè de disposer du club (Dragons Fc) du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus qui peine à retrouver ses marques. En déplacement à Missérété, les Panthères Fc de Djougou ont chuté devant une formation de Ayéma Fc par le score, de 2-0 au profit des hommes de Alphonse Pédro Ayéma. Victoire ce dimanche aussi de Béké Fc à Bembérékè par un score de 2-0 devant Upi-Onm. Samiou Pizzaro sur Penalty et Saka Chabi Bouko ont permis aux protégés du premier Vice-président de la Fédération béninoise de football de prendre le dessus sur son ami du Conseil économique et social Valère Kakaï Glèlè.
Vendredi, Avrankou Omnisports a empêché Soleil Fc de briller sur ses propres installations. En effet, les poulains de l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin, Chitou Rachad ont atomisé, Soleil Fc par le score de trois buts à zéro pour le bonheur de l’Honorable Augustin Ahouanvoébla.