Qualificatifs Can U17-U20 : Les Écureuils fixés

Le sélectionneur national des Écureuils U20, Mathias Déguénon et son homologue des U17, Urbain Honfo sont désormais fixés dans le cadre de la participation du Bénin aux prochains tournois qualificatifs.

En effet, pour l’Ufoa B donnant droit à la Can Mauritanie 2021, prévue à Lomé du 14 au 29 Novembre 2020, le Bénin se retrouve dans la poule A avec le Togo, pays organisateur, le Niger et le Burkina Faso. Il en est de même que pour les Cadets dont le Bénin accueille le tournoi qualificatif zone ouest, Maroc 2021 du 5 au 20 décembre 2020.

Pour l’heure, Mathias Déguénon et son staff ont bouclé leur deuxième semaine de stage au Centre de l’Union sportive de Semé Kraké. Si la première semaine avait permis de passer en revue tous les présélectionnés, la deuxième a été celle de la mise en place d’un noyau dur à travers quatre jours d’intenses séances matin et soir et deux matchs tests pour évaluer le groupe afin de faire le point de ceux qui peuvent continuer l’aventure et dans quels secteurs il faut renforcer l’équipe par la légion étrangère.

Tirage complet U17

Groupe A : Bénin, Togo, Niger, Burkina

Groupe B : Nigéria, Côte d’Ivoire, Ghana

Tirage complet U20

Groupe A : Togo, Bénin, Niger, Burkina
Groupe B : Ghana, Nigeria, Côte d’Ivoire

© Pérez Lekotan BeninSports