Match Amical: Les Écureuils dictent leur loi aux Panthères Gabon 0 – Bénin 2

Et de deux à la suite pour les Écureuils du Bénin. Après le succès de 2017 en terre française, le Portugal a été le théâtre de la seconde victoire d’affilée des Écureuils du Bénin devant les Panthères du Gabon. A l’arrivée un succès 2-0 pour les poulains du coach Michel Dussuyer sans Stéphane Sessegnon, face à une équipe gabonaise orpheline également de Pierre-Emérick Aubaleyang.

Après près d’un an sans se regrouper, les Écureuils du Bénin ont donné rendez-vous aux Panthères du Gabon ce dimanche 11 octobre 2020 dans le cadre des journées FIFA, pour un match match amical international. Sans les capitaines des deux sélections, ce sont les béninois qui ont pris le dessus sur une équipe gabonaise qui n’est pas très inspirée dans l’après midi de ce dimanche. Après avoir ouvert le score en première partie, Cebio Soukou va se muer en passeur sur un corner magistralement tiré pour Steve Mounié qui n’en demandait pas mieux. Le néo brestois ne s’est pas fait prier pour catapulter la balle au fond des filets des gabonais pour le 2-0.

C’est une bonne nouvelle pour l’équipe béninoise qui se prépare à rencontrer par deux fois le Lesotho pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2022 qui se jouera au Cameroun.

©Beninfootball