La Vitalor Ligue 1 a abordé, ce week-end sa 14ème journée avec diverses fortunes pour les clubs. Béké Fc a chuté face aux Dragons Fc de l’Ouémé, alors que l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé, AsVo monte en puissance et les policiers sans armes et incapables d’aller à Djougou.
Outre l’Association sportive Oussou Saka (Asos) de Porto-Novo qui à marché sur Soleil Fc par le score, 4 buts à 1 au stade René Pleven de Cotonou, c’est l’AsVo qui a réalisé la plus grosse opération du week-end. Les hommes de Ibrahim da-Sylva ont atomisé l’équipe de Valère Glèlè par le lourd score, de 3-0 en déplacement à René Pleven.
Béké Fc pour sa part n’a pas pu enchaîner une quatrième rencontre sans défaite. En effet, les poulains de Abdou Amidou ont été battus, 0-1, par les coéquipiers de Ousmane Makarimi, ce dimanche dans une rencontre très animée et d’un niveau technique acceptable. Une équipe des Dragons Fc qui peine à cracher du feu et qui quitte désormais la zone rouge : 13 matches, 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites.
De leur côté, les policiers viennent de concéder leur deuxième forfait du championnat. Les policiers républicains n’ont pas effectué le déplacement de Djougou pour y affronter, les Panthères Fc de la localité. Ils consolident ainsi leur dernière place.