La Vitalor Ligue 1 se poursuit et aborde sa 15ème journée, dès ce vendredi 8 février 2019. Si trois derbys sont au programme, la plus grosse attraction sera celui qui met aux prises, les Buffles Fc de Parakou et les Panthères Fc de Djougou dans une rencontre qui s’annonce électrique.
Le stade omnisport de Parakou sera plein comme un œuf, ce samedi 9 février 2019 pour le compte ce derby du septentrion. Il n’y aura pas de place pour les retardataires. Même plusieurs écrans géants dans la ville de Parakou ne règle pas l’affaire. Tour le monde voudra être au stade pour suivre en direct cette confrontation de la 15ème journée.

A Parakou, les Buffles Fc conduites par l’entraîneur Bruno Adoula Goudjo n’ont pas droit à l’erreur. Après leur nul face à Dynamo d’Abomey, lors de la journée précédente, les coéquipiers de Nabil Yarou ont à cœur de poursuite leur série de match sans défaite. En effet, en 14 journées, les Buffles sont leaders avec 29 points : 8 victoires et 5 nuls avec un goal différentiel de +13. « Les Panthères ne pourront rien face aux Buffles cette saison. Elles vont vivre l’enfer à Parakou. Le match sera beau, plaisant, mais à la fin, c’est Buffles Fc qui gagne », prévient Bruno Adoula Goudjo. Le président Laurent Gnansounou n’a pas envie de voir son équipe perdre aux Panthères, c’est une honte.
En face, on aura une équipe des Panthères Fc venue en conquérant. « Les champions en titre vont perdre leur premier match de la saison face à nous », prédit un supporteur des Panthères. Deuxième au classement avec 24 points : 7 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Les autres affiches de la 15ème journée