La commission de discipline de la Ligue de football du Bénin s’est réunie le 13 février 2019. Saisie par le conseil de gestion de Ligue sur les cas de forfaits de l’As Police pour le compte des matches devant opposer le club policier à Béké à Bembèrèkè et Panthères Fc à Djougou, ladite commission a statué et a pris ses sanctions.
Selon les décisions transmises aux responsables du club des Policiers, l’As Police, non seulement, perd lesdits matches et se verra défalquer 3 points par match raté, mais aussi, est condamné à payer une amende de 3 millions de Francs CFA à la Ligue (à raison de 1 million pour le match contre Béké et 2 millions pour le match contre Panthères) : Lire les deux décisions
« La poursuivre de votre participation au championnat Ligue 1 sera subordonnée au strict respect de la décision en tous ces points », a mentionné le document à nous parvenu. Ainsi, le club est appelé à s’exécuter le plutôt possible au risque de ne pas prendre part au prochain match qui l’oppose ce vendredi 15 février à Soleil Fc au stade René Pleven. Il peut même être exclu de toutes les activités de la Ligue et de la Fbf.