La 15ème journée de la Vitalor Ligue 1 s’est jouée, ce week-end sur les installations sportives du Bénin. Les Buffles Fc de Parakou sortent vainqueur du derby du Nord, l’Association sportive de la Vallé de l’Ouémé (AsVo) enchaine, alors que les Dragons Fc de l’Ouémé crachent du feu.

Malgré la sortie sur blessure de leur milieu de terrain, Orou Nasri, les Buffles Fc de Parakou ont eu les ressources nécessaires pour s’imposer face aux Panthères Fc de Djougou dans une rencontre très attendues et âprement disputée. Sur une action offensive, Ariel Komi marque l’unique but de la partie à la 68e minute de jeu.

Nasri Orou, Nabil Yarou et autres enchainent ainsi 15 journées du championnat sans la moindre défaite. Une victoire qui réconforte Bruno Adoula Goudjo et ses poulains dans leur fauteuil de leader de la Vitalor ligue 1 avec 32 points : 9 victoires, 5 nuls et 00 défaite. Or, avant le match, Bruno Adoula Goudjo avait prévenu que la victoire serai de son côté.

Avec son 3-5-2 fétiche, Adoula prouve ainsi qu’il maitrise bien sa troupe et qu’il est sur la voie d’un deuxième sacre consécutif pour le club du président Laurent Gnassounou qui rêve grand pour la formation. En face, l’équipe des Panthères Fc de Djougou n’a pas démérité. Le club conduit par Ouro-Gouro Arafat a prouvé qu’il a de la valeur. Le capitaine Gille Kingo Lamidi, Issa Issifou, Sakibou Fofana, Idrissou Saliou et autre Maman Fadyl ont fait douter plusieurs fois leurs adversaires du jour sans trouver le chemin des filets.

Dans les autres rencontres de cette 15ème journée, AsVo maintient le cap et continue son chemin sans tapage. L’équipe de Marcellin Boccovè qui découvre la Ligue 1 semble ne pas être inquiétée. Ce week-end, ils se sont offert la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) par un score étriqué, de 1-0. C’est par ce même score que Béké Fc a battu Soleil Fc qui ne brille pas du tout. Les Dragons Fc crachent du feu et atomisent Upi-Onm sur la marque, de 4-0.