La Vitalor Ligue 1 de football se poursuit toujours au Bénin avec la 16ème journée qui s’est déroulée, ce week-end. Aspac avec son nouvel entraineur, Luc René Messanh  renoue avec la victoire alors que les Buffles Fc de Parakou continuent leur parcours sans faute et Béké Fc revient aussi.

Aspac 3 # 0 Upi-Onm : Le premier match de Luc René Messanh à la tête de l’équipe portuaire s’est bien passé. En effet, ce samedi 16 février 2019, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) a fait forte sensation face à Upi-Onm en s’imposant par un score de trois buts à zéro dans une rencontre totalement maitrisée face aux universitaires sans leur entraineur, Roger Enama  qui a déposé sa démission dans la semaine.  Hospice Ahomandégbé (45e), Briciano Kouton (56e) et Jérôme Agossa Bonou (85e) sont les trois buteurs de la rencontre. Cette victoire permet ainsi au nouvel entraineur et aux joueurs de se mettre en confiance pour la suite du championnat.

Buffles 1 # 0 Dragons : Le sans faute continue pour les Buffles Fc de Parakou qui reste invaincus depuis le lancement du championnat. Les acteurs du football devront attendre la prochaine journée pour espérer une contreperformance des hommes de Laurent Gnansounou. L’équipe conduite par Bruno Goudjo Adoula a disposé, 1-0, des Dragons Fc de l’Ouémé, ce dimanche 17 février 2019. Un but marqué contre son camp de Kenneth Nwité sous la pression des locaux.

Béké Fc 1 # 0 Dynamo d’Abomey : Les joueurs de Dynamo d’Abomey n’ont pas pu créer la surprise lors de cette 16ème journée de la Vitalor Ligue 1. L’unique but des hommes du président Francis Koto Gbian est inscrit sur pénalty. Le club local de Bembéréké poursuit ainsi son chemin vers le haut du tableau. Une victoire qui vient relancer cette équipe qui fait de très belles prestations.

AsVo 0 # 0 Tonnerre : L’Association Vallée Omnisports 5e au classement de Vitalor Ligue 1 recevait l’As Tonnerre Bohicon 2e au classement pour le compte de la 16e journée sur terrain municipal de Dangbo. Ce choc du haut du tableau aura tenu toutes ses promesses avec beaucoup d’engagements physiques et techniques de part et d’autre. Au  finish, pas de vainqueur ni de vaincu. Le match a pris fin sur le score nul et vierge de zéro but partout.

Tous les résultats de la 16ème journée

Asos 3 # 1 Panthères Fc

Aspac 3 # 0 Upi-Onm

AsVo 0 # 0 Tonnerre

Ayema 0 # 0 Uss Kraké

Buffles 1 # 0 Dragons

Esae 0 # 1 Jac

Energie Fc 0 # 0 Js Pobè

Béké Fc 0 # 0 Dynamo