Super Ligue -J15 : Buffles reprend la main, Esae se relance, Tongui aussi

Date:

Après les six matches de la 15e journée de Super Ligue disputés ce mercredi et jeudi, voici tout ce qu’il ne fallait pas rater. Point complet.

 

 

Buffles garde la main en tête

Dans le duel du haut de tableau contre Requins (6e), Buffles (1er) n’a pas fait de détails à domicile en s’imposant 3-1 face aux Requins. Moubarak Gounou a porté les siens avec un doublé. Il porte ainsi son capital personnel à six buts. Moussa Yarou a aussi signé une réalisation. Romaric Amoussou auteur de son cinquième but de la saison a réduit le score pour les visiteurs.

Esae se relance, Ayéma et Béké gardent espoir

Dans la course au podium,  Esae (2e) s’est relevé de son échec du week-end dernier en allant signer une large victoire à Missrété, 0-4 devant Asos (12e) Gilbert Adangnandé, Faizou Kpara ZoulkanériSeibou et Franck Toha sont passés par là. Les hommes de Mathias Déguénon sont à trois points du leader avant le choc de la semaine prochaine qui les opposera.

En difficulté sur cette seconde phase, Ayéma (5e) s’est offert un précieux 1-0 contre Damissa (7e) à domicile grâce à son capitaine, Thomas Akowé. Les protégés d’Urbain sont à six points du podium et peuvent garder un mince espoir d’être africain.

Idem pour Béké (4e) qui a surpris l’As Cotonou (8e) avec un hold-up à René Pleven 0-2. Souraka Mama sur pénalty et la pépite Malick Tongui ont fait le boulot.

Dragons lâche des points

Revenu en force sur ces dernières journées, Dragons (3e) a concédé un nul vierge qui ne fait pas vraiment ses affaires contre Hodio (11e). Les Oranges et Noirs ont désormais quatre unités de retard sur le podium à trois journées de la fin de la saison.

Enfin dans la dernière affiche, Mohamed Moussa a permis à Dynamo Parakou (9e) de prendre trois points contre Éternel (10e).

Malick Tongui remet la pression

Muet depuis plusieurs journées, Malick Tongui (Béké) a repris sa marche en avant. Auteur de son neuvième but. Le numéro 10 revient à une petite longueur de Faisal Bachir (Esae), dix buts.

© Géraud Viwami bjfoot

partagez :

spot_imgspot_img

Articles populaires

Autres articles

CAN 2025 : Nous sommes qualifiés

Les Guépards du Bénin sont officiellement qualifiés pour la...

Modernisation du football béninois : Démonstration de la VAR au stade omnisports de Ouidah

Le Bénin à travers la Fédération Béninoise de Football,...

Lancement officiel des travaux de construction du Centre d’Excellence des Jeunes Filles à Lokossa

Ce 6 novembre 2024, à Lokossa, le président de...