Le président Mathurin de Chacus et les membres du Comité exécutif de la FBF se sont rendus ce mercredi 2 juillet 2025, sur le chantier du Centre d’excellence de football des filles à Lokossa pour constater l’évolution des travaux. Le constat général sur le chantier est qu’il y a une amélioration par rapport à la dernière visite. Malgré cela, un retard est constaté dans le déroulement du planning. C’est pourquoi Mathurin de Chacus a donné des instructions fermes au bureau de Contrôle Technicar afin qu’un suivi rigoureux soit fait par rapport à l’exécution du planning.
Le taux d’avancement physique du chantier est de 34,56 %. Le groupement GML- Élite groupe est à un taux d’avancement de 25,04 % sur le lot 1, tandis que l’entreprise SOOGEC est à 46,32% sur le lot 2 et l’entreprise FADIL SA à 32,32 % sur le lot 3. Pour le président de la FBF, le chantier ne doit pas connaître de retard. Il a donc recommandé que les équipes sur le chantier soient renforcées afin que le travail soit fait de jour comme de nuit.
Visite du chantier du Centre d’excellence de football des filles à Lokossa : Mathurin de Chacus maintient la pression sur les entreprises
Date: