L’axe du bien et les gladiateurs

Date:

Les deux font la paire. Le tout nouveau sociétaire d’Alavès, Olivier Verdon, et son compère Khaled Adenon ont été l’assurance du soir. Vigilants, posés, bien placés à la lumière des consignes tactiques, ils développent un sens de l’efficacité défensive qui n’aura pas échappé aux observateurs.

Que dire de la triplette Mounié-Djigla-Dossou ? Cela se résume en une phrase: on ne rechigne pas devant l’effort à fournir. Porteurs de ballon, porteurs d’un beau projet de jeu, ce sont de belles arabesques qu’ils dessinent ensemble sur la pelouse, estampillée par un but refusé de Steve Mounié.

Au milieu du gâteau offensif, la cerise Michael Poté, fin et usant d’expérience dans le dispositif. La mayonnaise a pris, le collectif est huilé et peut surprendre dans tous ses compartiments.

De bon augure pour la suite, pourrait-on dire, mais ces gars ne veulent plus que l’on parle de chance, d’augure, de présage. La sueur. No pain, no gain.

Confirmation le 18 juin face à la Mauritanie. Garder la positive attitude et engager la confiance nécessaire avant le 25 juin à Ismailia face aux Black Stars. Après les deux examens blancs contre le Syli (réussi) et les Mourabitounes (à venir), ce sera l’examen à proprement parler face aux quadruples champions d’Afrique.

partagez :

spot_imgspot_img

Articles populaires

Autres articles

CAN 2025 : Nous sommes qualifiés

Les Guépards du Bénin sont officiellement qualifiés pour la...

Modernisation du football béninois : Démonstration de la VAR au stade omnisports de Ouidah

Le Bénin à travers la Fédération Béninoise de Football,...

Lancement officiel des travaux de construction du Centre d’Excellence des Jeunes Filles à Lokossa

Ce 6 novembre 2024, à Lokossa, le président de...