La FIFA offre un impressionnant lot de matériel au Bénin

Deux ans après la visite du président de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), Gianni Infantino au Bénin, le 10 janvier 2019 et la mise en place du partenariat pour le football à l’école dans le cadre du mémorandum d’entente entre la Fifa et le Gouvernement de la République du Bénin, une délégation de l’instance vient de joindre l’acte à la parole.

En effet, dans l’après-midi de, ce jeudi 7 janvier 2021, la représentante du Président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Géraldine Heinen a procédé à la remise d’un important lot de matériel sportif au Gouvernement béninois, ceci dans le cadre de l’initiative “Football for Schools”. Ledit don est composé de ballons, de chasubles, de kits pour les jeunes arbitres, des kits pour le département football féminin et des kits pour les encadreurs sportifs. << Il s’agit pour la Fifa de préparer la relève et de révéler le Bénin par le football. Chaque fois que que nous sommes ici, nous sommes heureux de constater que ce projet va se dérouler dans les meilleures conditions >>; a rassuré le Chef de Projet de la Fifa avant d’ajouter que plusieurs équipements sont attentes.

<< Aujourd’hui est un grand jour. Un jour de joie, car les jeunes des classes sportives attendaient cette promesse de la Fifa et validée par le Gouvernement depuis des mois. C’est désormais chose faite >>; dira le ministre des sports qui a réceptionné les matériels au nom du Gouvernement. Oswald Homéky n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance au nom du Gouvernement du Président, Patrice Athanase Guillaume Talon de la Fifa à l’endroit du Président de la Fifa, Gianni Infantino pour le soutien et pour cette marque d’affection pour le Bénin. Il a pris l’engagement de mettre au profit des bénéficiaires ces équipements qui sont des jeunes talents.

 

© Pérez Lekotan