J-13 Vitalor Ligue 1 : Esae Fc s’incline à Parakou

L’équipe de football de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel, Esae Fc a été battue ce dimanche 16 février 2020 dans le cadre du match en retard de la 13ème journée de la Vitalor Ligue 1.

0-2 est le score final de cette explication qui a démarré avec des suspicions des deux côtés. Alfred Linkpon de Esae Fc et Nabil Yarou des Buffles Fc se sont livrés à un spectacle désolant. Qui doit monter compléter la liste des 11 ? Dès les premières minutes, les locaux ont appuyé sur l’accélérateur mais vont toute les fois échouer face à une défense de Esae Fc en forme. 0-0 à la pause.

De retour des vestiaires, Buffles Fc ne démord pas. Nabil Yarou très présent en défense assure. Friday manque de realisme devant les buts. Heureusement, Muyiwa Fehintola va ouvrir le score de la tête sur un corner joué à la rémoise, sur un centre de Friday. Bawa Djalilou va sceller le cours de cette rencontre en marquant le deuxième but des locaux à la 75è minutes de jeu. Esae Fc garde ses 27 points +4 derrière Ayéma Fc 30 points +15.

Le capitaine Marcel Dandjinou et ses coéquipiers manquent ainsi l’occasion de terminer la phase aller en beauté après avoir raté l’opportunité de terminer champion de la phase aller.

© Benin-sports.info