La Caf a confirmé ce jour le report du match de la sixième journée des qualifications de la Can Cameroun 2022 entre la Sierra Leone et le Bénin pour juin prochain.
Rappelons que le 30 mars dernier , sous fond de tensions après les résultats des test Covid contestés par les béninois à leur arrivée au stade Siaka Steven de Freetown, la rencontre n’avait pas lieu. Les autorités locales avaient déclaré cinq joueurs béninois , titulaires positifs, à une heure du coup d’envoi contrairement au protocole. Une supercherie mal orchestrée.
Après avoir écouté les deux parties séparément , hier , la Caf a finalement tranché. Le match se jouera lors de la prochaine trêve internationale de juin. La date exacte du match devrait sera dévoilée plus tard après la programmation des deux rencontres des qualifications de la coupe Monde prévus sur la même période.
Les deux pays peuvent toujours faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitrale du Sport dans les dix jours à venir. La Fédération béninoise de football qui espérait gagner cette bataille sur tapis vert pourrait réagir.
Le dernier ticket de la prochain CAN, dont le tirage est prévu pour le 25 juin, se jouera à Freetown entre Écureuils et Lones. Les béninois ont besoin d’un nul pour obtenir leur sésame pendant les sierra leonais devront gagner.
© Géraud Viwami bjfoot.com