Assemblée générale de la Fbf : La Fbf fait le point de la saison, le championnat validé !

Les acteurs du football béninois étaient en Assemblée générale, ce samedi 24 août 2019 au siège de l’institution à Djassin à Porto-Novo en présence des 73 délégués sur les 76 délégués attendus. Pour la première fois, les supporters béninois se sont fait représenter par deux de leurs membres comme observateurs.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour : la validation du championnat qui s’est achevé avec le sacre de Buffles Fc en Ligue 1 et de Dynamo de Parakou en Ligue 2, le point de la participation des Écureuils à la Can Egypte 2019 et le point de toutes les activités menées pendant un an par le Comité exécutif dirigé par Mathurin de Chacus.
Après des débats houleux, tous les points ont été vidés un à un. Désormais, la Fédération béninoise de Football dispose d’un nouveau logo plus attractif qui a été présenté aux délégués.
Les acquis de la Fbf en un an 
Nonobstant les difficultés inhérentes à toute organisation, Mathurin de Chacus et ses paires ont fait bouger les lignes au niveau du football béninois. Mais, la date de lancement du prochain championnat n’est pas encore connue. Dans son rapport, le secrétaire général de la Fbf, Claude Paqui a présenté un résumé des réalisations du Comité.
Il a évoqué ; la mise en place de tous les organes et commissions prévus par les textes ; la réhabilitation du centre de formation de football de Missérété dont les études sont avancées et dont les travaux seront lancés dans les jours à venir ; le démarrage des procédures administratives pour le lancement des travaux du centre de N’dali dont la remise de site a été déjà effectuée il y a quelques jours ; la signature d’un contrat avec Umbro pour l’habillement des sélections nationales ; le retour des sponsors autour du championnat béninois ; la mise en service du site internet de la Fbf et autres.
©Beninsports.info