Actualités : Canal +, Bein Sport et Super Sport pour révéler le sport béninois

Exposer et faire le point d’étape du processus de mise en place et du lancement d’une Unité de Production audio-visuelle de Contenus Sportifs ; tels sont les objectifs de la sortie médiatique du ministre des sports Oswald Homéky dans l’après-midi de ce jeudi 02 juillet 2020 en présence des deux Experts internationaux qui travaillent sur le projet.

Selon les explications de Homéky, cette précieuse initiative qui est une priorité pour le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon va répondre aux normes internationales de la télévision pour mieux révéler le sport béninois sur des chaînes de télévision internationales comme Canal+, Bein Sport ou Super Sport qui sont des chaines qui n’autorisent la diffusion que si le contenu produit rempli un certains nombres de critères.
Benoît Fauvet

Ainsi, dans le cadre de ce noble projet, les deux consultants Eddy Rabin et
Eddy Rabin

Benoît Fauvet retenus pour conduire les travaux ont visité les Stades Charles de Gaule, celui de René Pleven et de Matthieu Kérékou de Kouhounou pour évaluer les capacités des infrastructures sportives à accueillir les dispositifs qui permettront de produire et de diffuser des matchs ou événements de qualité. De même, durant leur séjour, ils rencontreront également les dirigeants de l’Ortb et de Ado TV et vont également assurer le recrutement du personnel technique qui travaillera au sein de l’unité.
A en croire le ministre des sports, « la volonté du gouvernement et du Président Patrice Talon, c’est qu’en plus des résultats encourageants que notre sport commence à enregistrer dans les différentes disciplines, le Bénin puisse s’assurer que les mois, les années à venir, la promotion de notre sport à l’international à travers les médias, puissent se faire de façon convenable ». Le ministre a ensuite rassuré les acteurs du sports béninois que ce projet rentre dans sa phase d’accélération et la saison sportive prochaine pourra être diffusée sur canal sports + et autres chaines internationales en vue de promouvoir les talents sportifs du pays.

Pour réussir sa mission le Gouvernement a fait appel à Benoît Fauvet,

un homme assez expérimenté dans le domaine, qui a fait la production de plusieurs événements majeurs dont des coupes du monde et des coupes d’Afrique de football et qui va assurer la coordination technique de ce projet. Il y a aussi Eddy Rabin,

qui pendant plus de vingt ans a été au sein du groupe Canal+ et a assuré la coordination de plusieurs directions techniques. Crédité de plusieurs Ligues des champions, plusieurs Coupes d’Afrique et de plusieurs Coupes du monde également, Eddy Rabin a déployé en Côte-d’Ivoire, son arsenal pour la diffusion de la Ligue 1 ivoirienne sur Canal+.

© Pérez Lekotan Benin Sports