La Fédération béninoise de football (FBF) a décidé de mettre fin à sa saison en raison de la pandémie de COVID-19 qui a provoqué la suspension des activités sportives dans le pays depuis le 19 mars 2020.
C’est à travers un communiqué que le Comité Exécutif de la Fédération béninoise de football a officialisé l’annulation de toutes les compétitions de football sur le territoire. Une décision prise après de larges consultations.
« Réuni en Web linaire le lundi 29 juin 2020, le Comité Exécutif a fait le constat que la situation ne s’est guère améliorée depuis la réunion du comité d’urgence le 15 juin 2020. Au contraire, les cas de contamination évoluent de façon très inquiétante, d’où la nécessité de redoubler de vigilance, d’éviter de créer une nouvelle situation favorable à l’exposition des acteurs impliqués dans les différents championnats et de freiner la propagation de la pandémie. Se fondant sur ces considérations, le Comité Exécutif a décidé de mettre définitivement fin aux différents championnats de la saison 2019-2020 entre temps suspendus. »