À vingt-quatre heures du match Gambie # Bénin comptant pour les 13ème Jeux Africains, le sélectionneur de l’équipe nationale junior était face à la presse au stade Accra Sports Stadium. Il était accompagné du joueur Joël Aholou Avocevou.
Mathias Déguénon, ravi de la présence du Bénin dans cette compétition, n’a pas caché son ambition de faire monter sa sélection sur le podium. Bien que l’effectif ait été remanié à plus de 80%, le technicien béninois est très confiant et serein : « Nous croyons en nos jeunes pour faire le job, et à la fin, nous ferons le bilan », a-t-il lancé. Il a souligné que le groupe a bénéficié d’une bonne préparation et que les jeunes sont bien aguerris.
Quant au joueur Gaël Aholou, sociétaire de Dreams Fc au Ghana, il est conscient de l’enjeu et espère qu’avec la dynamique et l’ambiance au sein du groupe, l’espoir est permis. Il est très fier de représenter son pays dans un pays où il a passé une bonne partie de sa vie et où il évolue sous les couleurs de Dreams Fc.