En prélude au tournoi de l’UFOA B U17 qui aura lieu du 15 au 29 mai 2024 à Accra, le Bénin et le Togo se sont affrontés en amical dans l’après-midi du vendredi 10 Mai dernier au stade de Kégué.
Zéro but partout. Tel a été le score de ce match. Ainsi donc, les poulains de Urbain Honfo ont terminé la phase de préparation par un match nul.
Face à une bonne équipe togolaise, le capitaine Angelo Akomonla et ses coéquipiers ont résisté aux assauts répétés des garçons de Maurice Noutsoudjè pour garder leur cage inviolée.
Des regrets, côté béninois.
Le sélectionneur Urbain Honfo a estimé, en conférence de presse, que les Guépardeaux auraient pu gagner si les nombreuses occasions ont été concrétisées. Il a ensuite souhaité que les jeunes attaquants soient un peu altruistes lors des prochaines rencontres.
Des motifs de satisfaction
Même s’il y a des imperfections à corriger, le staff technique des Guépardeaux a tout de même noté des points positifs tant dans le comportement du bloc-équipe que dans l’agressivité.
Il est important de souligner que la délégation béninoise prend départ ce samedi 11 mai 2024 pour rallier Accra où se tiendra la compétition.