Après 4h25 de vol apaisé à bord du AT 551-Royal Air Maroc, les Écureuils sont arrivés à Casablanca ce lundi à 10h. Dans la foulée, ils prennent le bus, direction Ifrane.
Dans le bus, les joueurs sont sereins, l’ambiance est conviviale le tout sous le regard d’un Michel Dussuyer attentif et très paternel. Au bout d’une dizaine de minutes, le sélectionneur des Écureuils qui a tout planifié permet aux 23 joueurs ainsi qu’à son staff technique de se restaurer. Toujours dans le bus, des musiques africaines et d’autres sons agrémentent la traversée Casablanca-Ifrane longue de 299km.
Après 4h de voyage, de découverte d’une partie du paysage marocain,les écureuils arrivent enfin à Ifrane. À la descente du bus, le temps est ensoleillé avec un vent léger. Il fait très beau à Ifrane et l’équipe découvre le luxe de la ville.
Le drapeau du royaume chérifien trône au sommet du 5 étoiles Michlifen Resort et Golf. On y découvre le sublime Michlifen Palace. Le cadre est agréable, le hall attrayant, l’accueil chaleureux et l’arrière offre de belles commodités de détente. Bref, les ambassadeurs du Bénin sont dans d’excellentes conditions ici à Ifrane pour aborder la première semaine de préparation: une semaine d’oxygénation et de régénération selon le technicien français Michel Dussuyer. Le site de Ifrane n’est pas choisi au hasard. Il est situé à 1.600 mètres d’altitude.
Source FBF