L’équipe de Eternel à l’école des lois de jeu

L’Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs) joue sa partition dans le cadre de la reprise du championnat national de football amateur Ligue 3. Fidèle à ses engagements, l’Apvs a tenu, mercredi 9 janvier 2019, au collège « La Divinité Suprême», une séance avec les joueurs de Eternel Fc sur les lois de jeu du football. Pour la circonstance, à en croire le site beninsports, le deuxième Vice-président de l’Apvs, Alban Zodéhougan est revenu sur plusieurs lois. Il est passé aux peignes fins, les modifications obtenues au niveau des lois : 1, 3, 4, 5, 8, 11, 12 et 14. Cette séance a permis d’une part, aux joueurs de Eternel Fc de mieux s’outiller sur les décisions des arbitres lors des matches du championnat. D’autre part, cet échange a permis aux entraîneurs d’adapter leurs séances quant aux modifications apportées aux lois de jeu.
L’objectif de cette séance d’échange est de permettre à tous les acteurs du football d’être au même niveau d’information que les arbitres.
Avec cette séance, certaines décisions arbitrales seront mieux comprises et moins contestées. Il faut rappeler tout de même que l’Apvs n’est pas à son premier essai. Elle était déjà à Porto-Novo pour la même formation le 21 Octobre à l’endroit des joueurs des Dragons de l’Ouémé et après avec Énergie Fc pour le même exercice.
Source : beninsports.info