Football / J19 Vitalor Ligue 1 : Dominateur, Dynamo de Parakou courbe l’échine à domicile

Dynamo de Parakou recevait Béké FC ce dimanche 15 mars 2020 au stade municipal de Parakou pour le compte de la 19ème journée de la Vitalor Ligue 1. Béké Fc qui sort d’une victoire face aux Dragons de l’ouémé le week-end écoulé met fin à la série d’invincibilité des verts et jaunes de Parakou qui étaient sur une série de 4 matchs sans défaite.

Le coup d’envoi du match donné et les deux équipes se lancent dans la bataille du milieu de terrain. Très engagés et très agressifs au milieu de terrain, les visiteurs écopent du premier carton jaune de la partie par l’intermédiaire de Tongui Malick(16′). Toutefois la partie demeurait très équilibrée avec notamment des occasions de part et d’autres. D’abord bien servi par Chèrif-Dine Mamah, Amadou Moussa butait sur Moukini Koutchélé, gardien de but de Béké (21′) avant que Maman Souraka ne marque un but refusé pour motif d’hors jeu trois minutes plutard pour les visiteurs (24′). Les occasions se suivent et se succèdent mais les deux équipes restaient tout de même vigilants dans leur arrière garde jusqu’à la fin de la première partie.

De retour des vestiaires, les locaux, visiblement ayant bien reçus les consignes du coach Raouf Assouma, mettent le pied sur le ballon et appuyent sur l’accélérateur. Domination sans partage donc de ceux-ci ! Béké FC souffre mais garde espoir en témoigne les assauts offensifs qu’il a concédé (59′ et 62′). La réaction des guerriers ne se fera pas attendre ! A cinq minutes du terme de la partie, Tongui Malick lance une offensive qui est bien conclue par Aliou Yola(85′). Laquelle offensive qui fait suite à une perte de balle de David N’guéssan, en position de dernier défenseur. Les 5 minutes de temps additionnel accordé n’aura pas suffît pour les locaux de revenir au score malgré eux. Béké Fc s’impose donc devant les locaux sur l’une des rares occasions qu’il s’est procurée et repart de Parakou avec les 3 points de la partie.

© Ouzérou Orou Gado Benin-sports.com