Arrivés en terre ivoirienne hier mercredi, puis conduits à l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro pour la reprise des IRM, les Guépards U17 ont abordé le dernier virage de la compétition ce jeudi.
Dès le matin, ils ont eu droit à un décrassage pour réveiller les muscles et évacuer la fatigue du voyage.
Ensuite, l’équipe s’est rendue au Lycée National Polytechnique Houphouët-Boigny pour la première séance d’entraînement.
Échauffement, conservation et opposition interne ont permis au coach Ibrahim Da Silva et à son encadrement technique de constater l’état d’esprit actuel de leurs poulains.
Envie, détermination et ambition d’aller chercher un résultat au cours de ce tournoi qualificatif pour la CAN U17 2026 se lisaient sur les visages des joueurs.
Avec assiduité, le capitaine Jérémie Zannou et ses partenaires ont exécuté les différentes tâches qui leur avaient été confiées lors des ateliers.
En attendant les résultats de la reprise des IRM par la CAF dans quelques heures, deux séances d’entraînement sont prévues demain : une en matinée à Trio-Corridor et une en soirée au Lycée National Polytechnique Houphouët-Boigny.
Il est utile de rappeler que le tournoi de l’UFOA-B démarre ce samedi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, avec en ouverture la Côte d’Ivoire face au Niger.
Le Bénin, pour sa part, entamera la compétition dimanche contre les Étalons du Burkina Faso.
Échos des Guépards U17 : Ibrahim Da Silva et sa troupe prennent leurs marques à Yamoussoukro.
Date: