L’équipe nationale du Bénin s’active déjà pour jouer ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde hors de sa base. Dans ce cadre, la première vague des expatriés est attendue directement en Afrique du Sud ce dimanche. L’autre va rallier le campement en début de semaine.
Actuellement, la grande partie du staff technique de Gernot ROHR et les cinq (05) joueurs locaux retenus (Sankamao, Moumini, Prince Ricardo Dossou, Obassa et Fassinou) sont déjà arrivés dans la ville côtière de Durban située dans la Province du KwaZulu-Natal. Relookée pour la Coupe du monde de 2010, c’est une ville touristique où l’on peut faire la promenade en bordure de mer jusqu’au parc aquatique, le gigantesque Ushaka Marine World. Selon certains habitants rencontrés ce samedi, un détour au Stade Moses Mabhida vaut le coup. C’est d’ailleurs dans ce Stade que le Lesotho va accueillir le Bénin. Pour rappel, le Stade de Maseru n’est pas homologué par la FIFA.
Les Guépards joueront donc leurs deux matches dans la même ville et dans la même enceinte face aux Bafana Bafana après celui contre le Lesotho.