« La confiance, l’originalité, le respect, l’intégrité et la sociabilité » : c’est pour traduire dans les actes ces valeurs cardinales qui caractérisent Coris-bank international que sa succursale du bénin, a décidé d’accompagne la Fédération béninoise de football (Fbf) à travers le sponsoring d’une de ses activités phares qu’est le  championnat de football de première division : Vitalor Ligue 1 et Vitalor Ligue 2.
Pour marquer ce mariage entre les deux institutions, Coris-bank Bénin a joint l’acte à la parole en mettant à la disposition de la Fbf, un chèque de 25 millions de Francs CFA. L’acte officiel a été posé, dans l’après-midi, de ce jeudi 31 janvier 2019 au siège de Coris-bank Bénin en présence des membres du Comité exécutif de la Fbf et des responsables de l’institution financière.
En l’absence du président Mathurin de Chacus en voyage, c’est son deuxième Vice-président, Magloire Oké qui a récupéré le carton des mains du directeur des risques, Léon Agbadjagan, représentant le directeur général de Coris-bank Bénin, Jean Jacques Golou.
Pour Magloire Oké, c’est une grande cérémonie pour le Comité exécutif de la Fbf.  » Nous vous disons grand merci. C’est une première qu’une banque accepte de financer le football. C’est aussi à cause du sérieux du nouveau départ prôné par le président Mathurin de Chacus « , s’est-il réjoui avant de promettre de faire bon usage de ce montant.
En prenant la parole, le directeur des risques, Léon Agbadjagan a affirmé que cette collaboration avec la Fbf vient témoigner la volonté réelle et la promptitude de Coris-bank international à toujours soutenir les actions de développement et d’émergence du Bénin. « Pour accompagner donc la Fbf dans la réussite du championnat de football de première division, nous mettons gracieusement à la disposition du bureau exécutif la somme de 25 millions de FCFA », dira le directeur des risques avant de reconnaitre que ce n’est pas grande chose face aux moyens énormes que requiert la conduite d’un championnat de haut niveau.
Il faut rappeler que Coris-bank international est une institution bancaire originaire du Sénégal et a lancé officiellement ces opérations au Bénin le 22 février 2017 et intervient dans 6 pays de la sous-région. Ce geste intervient à moment où, le Gouvernement béninois encourage les entreprises à s’investir davantage dans le sport béninois à travers la loi de finance 2018-39 en ses articles 293-13 ; 293-14 ; 293-15 ; 293-16.