Choix du Dtn : Francis Gbian rassure

Le premier Vice-président de la Fédération béninoise de Football (Fbf) est l’invité de Canal Sport, ce lundi 17 février 2020 sur la télévision Canal 3 Bénin.  Lors de cette sortie, plusieurs sujets ont été abordés dont celui lié à la Direction technique nationale.

«Le processus est toujours en cours »

Le vice-président n’a rien caché quant au choix du Directeur technique national. Pour Francis Koto Gbian, cette question fait partie des éléments clés du programme d’actions du Comité exécutif de la FBF, avec à sa tête, le président Mathurin de Chacus qui a promis mettre en place une Direction technique nationale. « Cette direction aura tous les démembrements pour véritablement jouer le rôle qui lui sera confier », précise Francis Koto Gbian.

” Le Dtn est béninois et l’adjoint est expatrié ” 

Sur le plateau, Francis Koto Gbian a confirmé le contenu d’un article de www.benin-sports.com au sujet de la nationalité de l’adjoint du Dtn. « Pour une fois, la Fbf a exigé que le Dtn soit un Béninois et le Dtn adjoint soit un expatrié. Parce qu’un  béninois connait le terrain et la situation du pays», a avancé Francis Koto Gbian.

©Benin-sport