Après l’arrêt des activités sportives en République du Bénin pour cause de coronavirus, la pratique du sport roi va très bientôt reprendre. À cet effet, la FBF prévoir lancer les différents championnats nationaux à compter du mois de novembre prochain.
En Assemblée Générale ordinaire statutaire à Grand Popo ce vendredi matin, la Fédération Béninoise de Football ( FBF) a pris une grande décision, celle de la relance des championnats. À la mi-journée, le Président Mathurin De Chacus et son bureau ont annoncé le lancement de la saison 2020 – 2021 pour le dimanche 08 Novembre prochain.
Bien que le lieux et les équipes qui devraient lancer cette édition 2020-2021 ne sont pas encore connues, les différents clubs sont prévenus pour une bonne préparation. Outre la ligue 1, la ligue 2 débute également le 8 novembre 2020. Les autres championnats vont suivre. Il s’agit des championnats de ligue 3, départementaux, senior dames, U20 dames, et scolaires.
Pour rappel, les ligues 1, 2 et 3 étaient arrêtés depuis le 19 mars dernier et 08 mois plus tard, les joueurs vont reprendre avec le chemin du terrain.
©Beninfootball