Décédé le jeudi 04 avril 2024, El Hadj Radji SOUMANOU a été conduit à sa dernière demeure ce jour vendredi 05 avril 2024. Une délégation du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) avec à sa tête Mathurin de Chacus, s’est rendue à Djougou pour assister la famille de l’illustre disparu.
C’est vers 13 heures que le cortège de la délégation de la FBF s’est immobilisé devant la maison de feu Radji SOUMANOU. Sur place, l’atmosphère était pesante. Des prières musulmanes étaient au rendez-vous pour demander à Dieu de recevoir le défunt auprès de lui. Prenant la parole, le président Mathurin de Chacus fond en larmes. C’est l’un de ses fidèles compagnons qui s’en est allé. Pour lui, feu El Hadj Radji SOUMANOU était un homme de vérité et de paix. Il a toujours prôné l’intérêt général au détriment de l’intérêt particulier. « Je vous promets que nous n’allons pas vous abandonner », a-t-il ajouté.
L’enterrement étant fait depuis 10 heures selon les rites de l’islam, une délégation de la famille a conduit l’équipe de la FBF au cimetière pour un recueillement sur sa tombe. Là, des prières ont été encore dites pour le repos de son âme.