Bénin : Le championnat féminin bientôt lancé

Après les hommes, c’est au tour des dames de se mettre en compétition. L’élite béninoise de football chez les femmes pour le compte de cette saison sera lancée le 7 mars prochain a communiqué l’instance faîtière du football béninois. En prélude à cette échéance, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a adressé un courrier aux différents clubs concernés afin de les informer officiellement de la date du démarrage du championnat et des différentes dispositions à prendre.

Le courrier renseigne en effet sur les documents obligatoires à fournir, la fiche signalétique à retirer au siège de la FBF, la période d’enregistrement des licences et du mercato et autres renseignements importants devant permettre aux clubs d’être en règles vis-à-vis de l’instance avant, pendant et après le championnat.

Les formalités de dépôt des licences ont débuté depuis le lundi 10 février dernier et prendront fin le 13 mars. Pour ce qui est du nombre de licences autorisé par club, il est de 30. Les informations relatives à l’organisation des championnats dans les catégories d’âge sont contenues aussi dans le courrier signé par le Secrétaire Général de la FBF Claude Paqui.

©Beninfootball