Bénin – Coronavirus: Les Écureuils ont fait parler leur cœur

Les Écureuils du Bénin viennent de poser un geste symbolique d’une grande valeur en offrant un important lot de matériels sanitaires au gouvernement du Bénin. C’est leur manière à eux de contribuer à la lutte contre la pandémie du COVID-19. La cérémonie de remise des produits s’est déroulée ce mardi 14 avril au ministère de la santé. Pour cette mission républicaine, c’est l’ancien international béninois et adjoint de Michel Dussuyer Moussa Latoundji qui a été désigné. Le lot des produits remis est composé de:

250 flacons de gel hydro-alcoolique de 60ml,
100 bouteilles de gel hydro-alcoolique de 250ml,
40 bouteilles de gel hydro-alcoolique de 1L,
39 bidons de gel hydro-alcoolique de 5L,
332 cartons de 100 gants,
900 masques medicaux de protection.
« Tout le peuple béninois nous a portés jusqu’aux 1/4 de finale de la CAN 2019 en Égypte. Nous tenons par ce don de produits et de matériels nécessaires au combat contre le Covid-19 à soutenir le gouvernement béninois dans sa lutte contre cet ennemi invisible. Comme sur le terrain, le meilleur moyen de remporter une partie est de faire preuve de solidarité. De notre lieu de confinement, nous exhortons l’ensemble des Béninois à faire preuve de civisme et à respecter scrupuleusement les consignes des autorités et ensemble nous gagnerons cette guerre.
Avant chaque match, nous chantons avec fierté notre hymne dont certaines paroles résonnent encore plus aujourd’hui :
« Jadis à son appel, nos aïeux sans faiblesse
Ont su avec courage, ardeur, pleins d’allégresse
Livrer au prix du sang des combats éclatants.
Accourez-vous aussi, bâtisseurs du présent,
Plus forts dans l’unité, chaque jour à la tâche,
Pour la postérité, construisez sans relâche ! »
Unis, solidaires et disciplinés, nous parviendrons à vaincre cette pandémie qui frappe le monde entier et ressortirons encore plus forts de cette situation », a livré par Moussa Latoundji au nom des Écureuils.

©Beninfootball