Éliminatoires CAN féminine 2026 : Fin du premier stage de préparation pour les Amazones séniors

Date:

Dans le cadre de leur rencontre contre les Super Falcons du Nigeria, pour les éliminatoires de la CAN 2026, les Amazones A du Bénin ont terminé leur premier regroupement de préparation le jeudi 9 octobre 2025 au Centre d’Excellence de Football de Missérété.
Il a fallu une semaine de travail à Abdoulaye Ouzérou, le sélectionneur intérimaire, et à son staff pour corriger et amoindrir les failles ainsi que les déficits physiques, techniques, tactiques et même de coordination relevés au niveau des 24 joueuses locales, dont 4 gardiennes, convoquées pour ce premier pan du travail.
Selon le staff technique, un travail a été effectué avec ces dames sur l’endurance, la force et surtout sur leur capacité de réaction.
C’est par un match d’entraînement entre elles que les filles d’Abdoulaye Ouzérou ont mis un terme à leur premier regroupement.
Ainsi, les 24 Amazones évoluant dans le championnat local rejoignent leur famille, en attendant de faire partie de la liste définitive des 24 — incluant les professionnelles — qui seront appelées pour affronter le Nigeria en match aller, le 23 octobre à Lomé, au stade de Kégué, puis pour le match retour au Nigeria.
Les dames, à la fin de cette préparation, se sont montrées déterminées, comme de vraies Amazones, à décrocher une première qualification pour le Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations féminine face aux Nigérianes, qui affichent pourtant un parcours impressionnant dans cette compétition.

partagez :

spot_imgspot_img

Articles populaires

Autres articles

La Coupe UFOA-B U20 Filles 2025 aura lieu à Porto-Novo

La Coupe UFOA-B U20 Filles 2025 se tiendra finalement...

Les Amazones sont bien arrivées au Nigeria dans la soirée du dimanche 26 octobre 2025

Les Amazones sont bien arrivées au Nigeria dans la...