Plus aucun doute sur l’effectif qui participera au tournoi de l’UFOA-B, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 2026.
Les résultats de la contre-expertise de la CAF ont confirmé que les vingt-trois joueurs retenus par le sélectionneur Ibrahim Da Silva sont tous déclarés éligibles.
Ainsi, l’encadrement technique est conforté dans le travail abattu depuis le premier regroupement. Le stress lié à l’attente des résultats a laissé place à une grande confiance, aussi bien chez les joueurs que du côté des entraîneurs.
Revigorés par cette nouvelle, l’équipe s’est retrouvée hier vendredi après-midi puis ce samedi 20 septembre en matinée au stade du Lycée National Polytechnique Houphouët-Boigny pour deux séances d’entraînement. Échauffement, circuits de passes, sorties de balle, finition et opposition ont constitué le menu des séances.
Ibrahim Da Silva annonce les couleurs
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national a donné le ton :
« Nous savons bien que le Burkina Faso est champion en titre. Mais ce ne sont plus les mêmes garçons. Ils ont un nouvel effectif, le Bénin aussi. Nous allons crânement jouer nos chances. » Rappelons que le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour demain dimanche à 15h GMT, soit 16h à Cotonou.
Échos des Guépards U17 : À la veille de leur entrée en compétition, les Guépards U17 gonflés à bloc
Date: