Le président Mathurin de Chacus, accompagné des membres du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), était ce mercredi 07 mai 2025 sur le site de construction de l’Académie de football des jeunes filles de Lokossa. Objectif: constater l’évolution du chantier depuis sa dernière visite. Il est déterminé à marquer à la culotte les entreprises adjudicataires du marché afin que le planning des travaux soit respecté.
Mathurin de Chacus, accompagné des membres du Comité exécutif de la FBF, était encore sur le chantier de construction de l’Académie de football des jeunes filles de Lokossa. Sur place, le chantier a pris forme et les entreprises ont même multiplié les équipes qui travaillent de jour comme de nuit. Mais Mathurin de Chacus est clair : les entreprises doivent redoubler d’ardeur pour que les travaux avancent.
Prenant la parole, Calixte Dedjinou, directeur du bureau de contrôle Technicar, a présenté le taux d’avancement du chantier. A l’en croire, le lot assuré par le groupement GML- Élite Groupe est à 12,48 %, l’entreprise SOOGEC PLUS est à 40,5% au niveau du lot 2 et le lot 3 de l’entreprise FADIL est à 08,39%. Soit un taux global de 20% sur le chantier. A l’issue de sa présentation, Mathurin de Chacus a demandé aux entreprises de respecter leur planning afin que les travaux soient livrés à bonne date. Le directeur général du bureau de contrôle a donc promis d’accentuer la pression sur les entreprises afin que le chantier soit livré à temps et que la qualité des travaux soit de mise.