Le Secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Claude Paqui, a présidé ce jour vendredi 31 janvier 2025, la cérémonie de remise de badges aux arbitres FIFA.
Prenant la parole, le responsable de l’administration fédérale a invité ces derniers à honorer le pays à travers leurs prestations à l’international. À sa suite, le président de la commission des arbitres, Gilles Toupé, a félicité les arbitres FIFA retenus. Il les a invités à faire preuve de responsabilité dans la mission qui est la leur.
Louis Houngnandandé, représentant des arbitres FIFA, a pris l’engagement, au nom de ses pairs, de continuer à honorer le Bénin au-delà de nos frontières.
Présent à la cérémonie, le président de la commission des arbitres de la Caf, Hugues Alain Adjovi, a recommandé une prise de conscience de ces arbitres pour des prestations abouties. « Vous devez continuer à lire les lois de jeux pour rester au top niveau », a-t-il ajouté. Mais avant cette cérémonie, l’amicale des arbitres FIFA a renouvelé son bureau qui a été présenté à l’assistance. C’est désormais Narcisse Kouton qui a pris les rênes de l’association. Il succède ainsi à Louis Houngnandandé qui lui a transmis le flambeau. La cérémonie a pris fin par la remise effective des badges aux différents arbitres.
Commission des arbitres : Remise de badges aux arbitres FIFA
Date: