Le président Mathurin de Chacus et une délégation de la FIFA ont visité, ce lundi, le Centre d’excellence de football de Missérété. La délégation de l’instance internationale était composée du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, du directeur Afrique de la FIFA, Gelson Fernandes, de Nathaniel Nascimento du bureau de la FIFA à Dakar, ainsi que des anciennes gloires du football africain, le Sénégalais Khalilou Fadiga et le Camerounais Achille Webo, sans oublier la présence remarquée du coach talents FIFA, El Ouni Kaies.
Dans l’ensemble, les invités ont été impressionnés par la qualité de l’infrastructure. Une visite guidée des hôtes du président de la FBF leur a permis de se rendre compte du travail abattu par la Fédération Béninoise de Football. Selon eux, ce centre de formation de football sera désormais un modèle pour le continent africain en termes de qualité de la pelouse et des équipements sportifs.
A l’issue de la visite, Mathurin de Chacus a été félicité par ses invités pour sa vision du développement du football qui passe par la formation. Le Centre d’excellence de football de Missérété permettra aux jeunes talents béninois de bénéficier d’un environnement favorable à l’apprentissage, à l’entraînement et à la progression. Grâce à cet espace aéré et attrayant, les espoirs du football béninois pourront se préparer dans des conditions optimales pour affronter les défis du haut niveau.
Les experts de la FIFA et de la CAF ont souligné l’importance de telles infrastructures pour la promotion du sport en Afrique.