Trois semaines après avoir fini la phase aller, la Vitalor Ligue 1 a repris le chemin des stades ce week-end. À cet effet, au terme de cette première journée de la phase retour équivalent à la 16ème du championnat, le leader a bien repris, le champion en titre regagne confiance, mais ce fut aussi la déception côté Dragons FC.
Dynamo piège Dragons FC !
En match avancé de cette première journée de la phase retour, le Dynamo FC de Parakou recevait au stade municipale de Parakou Dragons FC. Comme à l’aller, le club de la cité des Kobourous a déjoué les pronostics face à l’équipe la plus titrée du Bénin, et réalise une prestation exceptionnelle, 1 – 0 à la fin pour les locaux.
Le leader assure !
En déplacement pour jouer l’équipe de la Vallée de l’Ouémé ASVO, les protégés de Pédro Alphonse confirment leur bonne dynamique de la phase aller. Après 90 minutes de jeu, Ayéma FC s’impose par 2 buts à 1.
Buffles gagne son derby et se met en confiance !
À la réception de Béké FC de Bembèrèkè dans un derby septentrional, les Buffles FC de Parakou se sont montrés très entreprenant et retrouvent le moral. En effet, très attendu ce samedi, les fruits ont tenus la promesse des fleurs et le spectacle était au rendez-vous. Dans une rencontre très prolifique en terme de but, le champion en titre, Buffles FC s’est imposé 3 – 1 à la fin.
AS Tonnerre prend sa revanche !
Battue à la première journée de la phase aller, AS Tonnerre de Bohicon se déplaçait sur le campus d’Abomey Calavi pour défier les Portuaires. Après 90 minutes de jeu, les visiteurs s’imposent 0 – 1 et prennent ainsi leur revanche contre ASPAC.
Voici tout les résultats de cette 16ème journée :
Dynamo FC 1 – 0 Dragons FC
ASVO 1 – 2 Ayéma FC
Buffles FC 3 – 1 Béké FC
ASPAC 0 – 1 AS Tonnerre
ESAE 0 – 0 Énergie FC
JSP 0 – 0 JAC
Real sport 0 – 0 Panthère FC
USSK 1 – 1 UPI-ONM
© Alou Séni Aboubakar
© Beninfootball