Moins de 24h après leur retour de la Côte d’Ivoire où ils ont pris part au tournoi Ufoa B U20, Mathias Déguénon et son groupe ont repris contact avec la pelouse. Ils étaient cet après-midi au stade René Pleven pour une séance en bonne et due forme. Ils entrent ainsi de plein pieds dans les préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie prévue du 26 au 05 Août à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Le sélectionneur national junior bénéficie de quelques renforts notamment Hassane Imourane, Kader Barka, René Acakpo, Moumini Rachid et Olatoundji Tesslimi.
Tous ces joueurs ont participé intégralement à la séance de tout à l’heure. Une séance d’environ 1h30 sous une pluie fine consacrée en grande partie à l’atelier de conservation de balle après une demi heure de gainage.
Pendant ce temps Djilan Thomas coach des gardiens s’occupait de ses éléments.
Rappelons que le Bénin logé dans la poule C jouera son premier match le 28 juillet face au Sénégal avant d’affronter la Mauritanie et finir par le Cameroun. A noter que les premiers des poules seront qualifiés pour la finale.