Quatre rencontres se sont déroulées, ce samedi 2 mars 2019, dans le cadre de la 18ème journée de la Vitalor Ligue 1. Au stade municipal de Parakou, les Buffles Fc de la localité ont mordu la poussière par un score étriqué, 0-1, devant la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac).
4 buts marqués, 2 victoires ont 1 à domicile et 2 matches nuls : tel est le point de cette première partie de la 18ème journée. À Parakou et plus précisément au stade municipal, comme Jésus, Buffles Fc tombe pour la première fois et plus grave à domicile devant son public. L’unique but de la partie est inscrit par Gaël Nana à la 37ème minute de jeu dans un cafouillage. Chérif Cakpo n’a fait que constater les dégâts. De retour des vestiaires, Nabil Yarou, Fousséni Lazady, Patrick Sédjamè et au très ont appuyé sur l’accélérateur sans parvenir à égaliser jusqu’à la fin de la rencontre. Malgré cette défaite, le club entraîné par Bruno Adoula Goudjo est toujours leader de la Vitalor Ligue 1.
Ainsi, après Esae, Aspac et Béké Fc, la Jac s’offre l le champions en titre. Steve Glodjinon et ses coéquipiers viennent également de mettre fin à la série d’invincibilité des Buffles Fc de Parakou depuis le démarrage du championnat avec à la clé, 17 matches sans défaite.

 

Les résultats du jour
Asvo 0 -0 USS Kraké
Buffles 0 -1 JAC
Énergie 1 -0 Soleil
Asos 1 -1 Tonnerres