Invaincu depuis la 9e journée du championnat national de football de Ligue 1 avec à la clé, quatre victoires et quatre nuls, le club phare de Bohicon, entendez Tonnerre de Bohicon sera face à son homologue de Asos, ce samedi 2 mars 2019, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

 

Quatrième au classement avec 25 points (+05), le mot d’ordre des fils de Bohicon est le même. Venir à Porto-Novo pour arracher les trois points de la rencontre ou au pis des cas, repartir sur Bohicon avec le point du nul. A cet effet, le coach de Tonnerre Stanislas Akélé, a profité de son repos imposé de la journée précédente pour mettre en place le dispositif pouvant inquiéter la formation de Asos.

 

2e meilleure défense contre 2e meilleure attaque… 

 

Ce match du peloton de tête sera âprement disputé. Asos de Porto-Novo, actuellement deuxième au classement avec 25 points (+05) n’est pas un poids léger. Une équipe très difficile à manœuvrer surtout qu’elle évolue à domicile mais reste sans défaite depuis la 13e journée du championnat où elle a été battue par la Jsp. Meilleure deuxième attaque du championnat (18 buts marqués), Asos n’a perdu que cinq matches depuis le début du championnat et reste sur deux nuls et trois victoires dont deux lors des deux précédentes journées (3-1 face aux Panthères et 1-2 face à Upi Onm) et marque au moins un but par match. Mais face à l’As Tonnerre de Bohicon, deuxième défense du championnat national qui n’a encaissé que huit buts, la tâche s’annonce compliquée pour les deux équipes. Surtout que l’équipe de Bohicon sait bien négocier ses déplacements. Asos # Tonnerre est donc une opposition attaque # défense, très attendue par les férus dont le déplacement en vaut la peine.