Visite du ministre des Sports au Centre d’Excellence de Missérété : Encouragements aux jeunes talents et femmes entraîneurs

Date:

Le ministre des Sports, Benoît Dato, a rendu visite aux enfants pensionnaires du Centre d’excellence de Missérété, ce mercredi 18 septembre. Accompagné du président la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, et son comité Exécutif, il a fait une visite guidée des différents bâtiments du centre et s’est rendu sur le terrain synthétique où les enfants étaient à leur habituelle séance d’entraînement.

Après avoir apprécié le talent des enfants, le ministre des Sports n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils. <>, a-t-il laissé entendre.
Ensuite, le patron des sports a échangé quelques mots avec les femmes entraîneurs, stagiaires de la licence D. << Il n’y a pas du succès sans la formation, et je suis heureux de constater que vous l’avez compris. Je vous encourage pour la suite>>, a-t-il dit.

A sa suite, le président Mathurin de Chacus a remercié son hôte pour cette visite aux enfants pensionnaires du Centre et aux femmes stagiaires. Il n’a pas manqué de le rassurer sur les conditions de travail des enfants. Il a aussi exprimé toute sa satisfaction de voir des mères de famille se donner à la formation. << Vous êtes la relève de qualité de demain >> , a-t-il conclu.

Il faut noter qu’avant la visite aux enfants et aux femmes entraîneurs stagiaires, le ministre des Sports a tenu une réunion avec le Comité Exécutif de la FBF.

 

partagez :

spot_imgspot_img

Articles populaires

Autres articles

La FBF dévoile le calendrier des formations d’entraîneurs pour l’année 2026

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a rendu public...

Centres d’Excellence de la FBF : appel à candidatures pour le renforcement de l’encadrement technique

La Fédération Béninoise de Football (FBF) lance un avis...

La FBF lance un appel d’offres international pour la construction d’infrastructures sportives

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a lancé un...