Visite du ministre des Sports au Centre d’Excellence de Missérété : Encouragements aux jeunes talents et femmes entraîneurs

Date:

Le ministre des Sports, Benoît Dato, a rendu visite aux enfants pensionnaires du Centre d’excellence de Missérété, ce mercredi 18 septembre. Accompagné du président la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, et son comité Exécutif, il a fait une visite guidée des différents bâtiments du centre et s’est rendu sur le terrain synthétique où les enfants étaient à leur habituelle séance d’entraînement.

Après avoir apprécié le talent des enfants, le ministre des Sports n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils. <>, a-t-il laissé entendre.
Ensuite, le patron des sports a échangé quelques mots avec les femmes entraîneurs, stagiaires de la licence D. << Il n’y a pas du succès sans la formation, et je suis heureux de constater que vous l’avez compris. Je vous encourage pour la suite>>, a-t-il dit.

A sa suite, le président Mathurin de Chacus a remercié son hôte pour cette visite aux enfants pensionnaires du Centre et aux femmes stagiaires. Il n’a pas manqué de le rassurer sur les conditions de travail des enfants. Il a aussi exprimé toute sa satisfaction de voir des mères de famille se donner à la formation. << Vous êtes la relève de qualité de demain >> , a-t-il conclu.

Il faut noter qu’avant la visite aux enfants et aux femmes entraîneurs stagiaires, le ministre des Sports a tenu une réunion avec le Comité Exécutif de la FBF.

 

partagez :

spot_imgspot_img

Articles populaires

Autres articles

Éliminatoires Coupe du Monde U20 : Les Amazones concentrées avant le choc décisif face à la Guinée

Les Amazones U20 du Bénin ont effectué, ce jeudi...

Guinée – Bénin U20 : Première séance d’entraînement des Amazones à Bamako

Au lendemain de leur arrivée au Mali, les Amazones...

Mondial U20 Féminin : Les Amazones U20 quittent Lomé pour Bamako

Après leur large victoire 5-1 contre la Guinée vendredi...

Échos des Guépards U17 : À la veille de leur entrée en compétition, les Guépards U17 gonflés à bloc

Plus aucun doute sur l’effectif qui participera au tournoi...