Séance de travail avec le staff technique des Guépards : Mathurin de Chacus pose les bases d’une bonne collaboration

Date:

La réunion du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, tenue ce mercredi 2 avril 2025, a été consacrée à une séance de travail avec le sélectionneur de l’équipe A et son staff. L’objectif était de poser les bases d’une collaboration efficace entre la FBF et le sélectionneur, tout en formulant des observations sur le fonctionnement général de l’équipe.
En ouvrant la séance, le président Mathurin de Chacus a rappelé au sélectionneur qu’il est essentiel qu’à la fin de chaque match, une réunion de ce type soit organisée pour identifier les difficultés rencontrées par le staff technique afin d’y apporter des solutions appropriées. Il a également évoqué la défaite contre l’Afrique du Sud, une pilule difficile à avaler pour les supporters, surtout dans un contexte où le chef de l’État et son gouvernement déploient beaucoup d’efforts pour le développement du football béninois.
Prenant la parole, Gernot Rohr a évoqué plusieurs difficultés rencontrées par l’équipe lors de la dernière fenêtre internationale. Parmi celles-ci, le voyage au Zimbabwe qui a été compliqué en raison d’un temps d’escale prolongé, le manque de temps de jeu de certains joueurs dans leurs clubs, l’absence du public à Abidjan, ainsi que le faible temps de récupération des joueurs après le match contre le Zimbabwe.
Un autre facteur important mentionné est que la période de jeûne a affecté certains joueurs, qui sont apparus diminués physiquement.
Les membres du Comité Exécutif sont également revenus sur la question du rajeunissement de l’équipe. Le sélectionneur a expliqué qu’il existe plusieurs raisons qui le poussent à sélectionner des joueurs n’ayant pas forcément de temps de jeu en club. Cependant, il a assuré qu’un effort considérable est fait pour intégrer les meilleurs joueurs du championnat local. Il a également promis de continuer à suivre attentivement le championnat et de sélectionner les joueurs qui méritent leur place dans l’équipe.
Satisfaits de ses explications, les membres du Comité Exécutif ont promis de lui apporter leur soutien afin que les résultats puissent être meilleurs à l’avenir.

partagez :

spot_imgspot_img

Articles populaires

Autres articles

Mathurin de Chacus félicite les Amazones pour leur qualification historique

Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF),...

Renforcement des capacités en protocole : Formation des fédérations de football de l’UFOA B

La formation des protocoles des différentes fédérations de football...